>

Bayern Munich : quand Oliver Kahn se moque du Barça après le tirage au sort de la LdC

Crédit Photo : Mediotiempo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions a eu lieu dans la soirée du jeudi dernier à Istanbul. Et si le Real Madrid a pu bien s’en tirer, il y a d’autres comme le FC Barcelone qui vont batailler très dur pour se trouver une place en huitième de finale. Puisqu’ils sont dans le même groupe avec le Bayern Munich, l’Inter Milan, deux autres clubs qui sont connus pour ne pas être très jouables surtout en Europe.

C’est dire que le club catalan s’il ne veut pas se retrouver en Europa League comme la saison dernière, doit faire plus que ce qu’il fait en ce moment. Mais bien avant de connaitre son sort, le directeur général du Bayern Munich s’en moque déjà.

En effet, Oliver Khan n’a pu réprimer sa satisfaction lorsqu’il a vu sur place du tirage que le Bayern affronterait le Barça en phase de groupes de la Ligue des champions 2022-23. Il a même été surpris en train de sourire de manière non dissimulée sur son siège lorsqu’il a vu qu’il était tiré au sort contre le FC Barcelone. Sa réaction a même été filmée par les caméras de télévision, avec un large sourire sur le visage. Une situation inhabituelle de la part d’un dirigeant qui participe au tirage au sort de la Ligue des Champions, où le respect est la norme.

C’est dire que Kahn a rappelé les récents précédents en matière de buts et aussi les tensions vécues avec le club blaugrana cet été au sujet de la signature de Robert Lewandowski. Puisque l’ancien gardien de but allemand était l’un des cadres qui ont rendu les choses difficiles pour que le Polonais arrive finalement au FC Barcelone pour 45 millions d’euros, plus 5 autres millions de bonus, rapporte Tofoot.

Même dans ses déclarations, il a tiré à boulets rouges sur le Barça et le joueur lorsque Robert a déclaré publiquement qu’il voulait partir : « Je ne peux pas vous dire pourquoi Robert a choisi cette façon de communiquer sa situation. Les déclarations publiques comme ça ne mènent nulle part. Il devrait savoir ce qu’il a au Bayern. Il est devenu footballeur mondial deux fois de suite ici. » C’est dire que la double confrontation entre le Barça et le Bayern sera l’occasion de régler les comptes et Lewandowski aura certainement à cœur de redonner le sourire à Kahn.