Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Béatrice Dalle : les confidences de l’actrice sur cette scène de se3e

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les téléspectateurs pourront (re) découvrir le film 37°2 le matin, ce lundi 4 janvier 2021 à 20h50 sur France 5. Une diffusion qui intervient dans le cadre de l’émission Place au cinéma.

Le film avait remporté un grand succès, enregistrant 3,6 millions d’entrées en 1986. Il avait également révélé au grand public ses interprètes, Jean-Hugues Anglade et Béatrice Dalle. Cette dernière est revenue sur les souvenirs de ce premier tournage dans les colonnes du Parisien.

Béatrice Dalle raconte cette scène de sexe « horrible »

Dans le quotidien, l’actrice a notamment évoqué la scène de sexe qui ouvre le film. “C’était horrible, se souvient Béatrice Dalle. On ne m’avait pas prévenue que toute l’équipe serait sur le plateau. Il fallait faire des gros plans, alors on devait refaire des prises chacun de notre côté, Jean-Hugues et moi.” Mais cette dernière assure aujourd’hui être fière du film, “il n’y a pas de scène gratuite”, ajoute-t-elle.

Cette fameuse scène de sexe a été aussi très gênante pour Béatrice Dalle lors de la première projection de 37°2 le matin : “Ma mère était derrière moi : je viens d’une famille religieuse, catholique, alors je me suis fondue sous mon siège”, raconte la comédienne. Alors âgée de 20 ans au moment du tournage, Béatrice Dalle a vu sa vie bouleversée avec ce film, “je suis passée de grande ado à icône du Festival de Cannes 1986“.

L’actrice, aujourd’hui âgée de 56 ans, a plein de projets : elle devrait remonter sur scène, dès que cela sera possible pour la pièce Viril. Elle termine le tournage d’un film de Claude Lelouch, l’amour, c’est mieux que la vie et va commencer celui d’un film où elle incarne la mère de trois voyous.

source : closermag.fr