Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belgique / Fêtes de Noël : pour Alexander De Croo, pas d’assouplissement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alexander De Croo était l’invité de ‘De zevende dag’ sur la VRT. Il s’est exprimé sur les fêtes de fin d’année et a confirmé les propos de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden : la police vérifiera que les règles sanitaires sont respectées.

Dans l’émission dominicale de ‘Ce n’est pas tous les jours dimanche’ sur RTL-TVI, il a précisé que « des mesures contraignantes » seront toujours d’application. « Il y a deux phases : contenir ou maîtriser. Vous ne devez pas être un virologue pour comprendre que ces fêtes peuvent être un risque majeur, la dernière chose qu’on veut, c’est se mettre en péril pendant cette période. Ou on casse cette troisième vague ou on fait le lit de cette troisième vague ».

Sur la possibilité d’avoir des invités les soirs de réveillon, Alexander De Croo donne des précisions à nos confrères de RTL TVI : « Ça m’étonnerait qu’on le fasse, on sait que c’est le milieu social qui mène aux contaminations. Je comprends que pour les personnes seules, ce sera une période difficile, mais on demande de passer ce cap. » Il confirme que pour sa part, il fêtera les réveillons avec son foyer uniquement.

Pour l’épidémiologiste Sophie Quoilin, également invitée, « la situation ne permettra pas de ‘faire comme d’habitude’ mais je ne ferme pas la porte à la possibilité de pouvoir inviter ma famille si la population continue à appliquer les mesures d’ici là ».

source : lesoir.be