Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belgique / Marius Gilbert : « Il y a un risque de transmission à l’occasion des événements de masse »

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Black Lives Matter » continue de faire couler de l’encre. L’épidémiologiste Marius Gilbert tire la sonnette d’alarme sur le risque sanitaire que représente la manifestation de dimanche 7 juin 2020 à Bruxelles.

Le chercheur en épidémiologie à l’Université libre de Bruxelles s’est exprimé sur le risque d’accélération de contamination lié à la manifestation.

Basket : cette action de LeBron James fait réagir Rihanna 

 

« Il y a un risque de transmission à l’occasion des événements de masse, mais il était mitigé par l’utilisation des masques qui était assez massive lors de la manifestation. Le fait que ce soit en plein air joue et limite les risques de transmission. S’il y avait eu moins de monde, les distanciations sociales auraient pu être respectées de façon plus simple, c’est peut-être ce que certains espéraient ».

5Par-amour-il-epouse-une-femme-sans-mains-ni-jambes-photos

 

En conséquence, il estime que « cela peut avoir un impact, mais je ne pense pas qu’un événement comme celui-là, pris isolément, est de nature à faire remonter l’épidémie de manière exponentielle. Cela se passe conjointement avec un grand nombre d’autres choses qui réouvrent, on sort d’une situation où l’on cherchait à prévenir la transmission à tout prix, et on est passé dans une phase où l’on accepte un niveau de transmission ».