Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Béni soit le CNJ

Facebook
Twitter
WhatsApp
Un plan stratégique pour renforcer l’action managériale des jeunes
Un plan stratégique pour renforcer l’action managériale des jeunes…

Dans le cadre de son exercice triennal 2015-2018, le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) se dote d’un plan stratégique. La présentation de ce plan a été effectuée lors d’une cérémonie ce samedi 20 juin 2015 à Lomé devant des responsables d’organisations de jeunes membres du CNJ.

Au cours de cette cérémonie, le bilan des 4 mois d’exercice (Mars-Juin 2015) a été présenté.

Le nouveau bureau exécutif du Conseil par la présentation de ce plan stratégique, entend permettre «aux leaders et responsables d’organisations de jeunes de prendre contact et de s’imprégner des grandes orientations contenues dans le programme du CNJ afin d’orienter leurs activités dans leurs organisations à la base. » selon M. Régis Batchassi, Président du Conseil National de la Jeunesse.

Régis Batchassi, Président du CNJ
Régis Batchassi, Président du CNJ

Dans son élaboration, il tient compte «…de six problématiques, entre autres, le renforcement des capacités des jeunes, le renforcement de l’action citoyenne, le renforcement de l’action managériale des jeunes…» précise t-il.

L’élaboration de ce plan stratégique fait suite au désir du CNJ de faire un diagnostic, pour «savoir d’où elle vient, où elle va et comment y aller et au fait qu’aucun développement ne peut se faire sans planification.», a ajouté le Président.

Elu le 17 Janvier, et ayant pris fonction le 04 février 2015, le bureau exécutif est composé de 12 membres pour un mandat de 3 ans. Il compte sur l’appui du gouvernement, des hautes autorités ainsi que des divers partenaires pour mener à terme les objectifs fixés.

Il a été créé par le décret présidentiel N°2008-048/ PR du 07 Mai 2008

Pap Jo