Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bénin : il organise son propre enlèvement pour voler 2,5 millions de FCFA à sa mère

Facebook
Twitter
WhatsApp

Séjournant au Burkina Faso au moment des faits, la femme désespérée, a envoyé des messages audios partout sur Internet et a demandé de l’aide à la police. 

Tout a commencé par la vidéo que lui a montré sa mère qui croyait bien faire en montrant une vidéo d’enlèvement à son fils pour le prévenir et lui demander de faire plus attention. Contre toute attente, le jeune homme s’est mis en tête de se faire de l’argent en organisant son propre enlèvement par de faux ravisseurs.

Ensuite, à l’aide de ses complices, il réalise une vidéo dans laquelle ses faux ravisseurs menacent de le tuer si sa maman n’envoie pas la somme faramineuse de 2,5 millions de F CFA. 
Par ailleurs, le deal convenu entre les jeunes gens était que le fils en question devrait prendre 40% de l’argent et laisser les 60% restant aux faux ravisseurs.

Malheureusement pour eux, ils ne verront jamais la couleur de cet argent puisque la police s’en est mêlée et a découvert le subterfuge. Ces jeunes gens ont été interpellés et ont été placés sous mandat de dépôt en attendant un prochain procès le 10 mai 2021.

Avec   Afrikbuzz.com