Recalée pour la présidentielle du 11 avril prochain au Bénin, les déconvenues se poursuivent pour Reckya Madougou du parti Les Démocrates de l’ancien président Boni Yayi.
Alors qu’elle était présente lors d’un meeting conjointement animé avec le constitutionnaliste Joel Aïvo, lui aussi recalé à ce scrutin, ce mercredi 3 mars à Porto Novo, nous apprenons qu’une présence policière a fait interrompre ladite conférence de presse.
Selon nos confrères de Banouto, la conférence a été interrompue. « Aïvo et Madougou se sont serrés les coudes pour sortir de la salle. Les deux (2) candidats recalés ont quitté les lieux dans une même voiture ».
A leur suite, les policiers venus à bord de deux voitures ont suivi les deux figures de la politique béninoise vers une destination encore inconnue.
Il est à noter que depuis la disqualification de leurs candidatures, les deux personnalités multiplient les actions pour un report du scrutin ou une révision des conditions de participation notamment la procédure de parrainage par des élus.
Vingt (20) au départ, ils seront deux (2) duos à faire face au ticket du président Patrice Talon constitué avec Mariam Chabi Talata.