Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénin : la journaliste Angela Kpeidja lance le mouvement « N’aie pas peur » contre le harcèlement se3uel

Facebook
Twitter
WhatsApp

De nationalité béninoise, Angela Kpeidja a été victime du harcèlement se3uel. Journaliste de profession, elle a décidé d’incarner la lutte contre toutes les formes de harcèlement dans le milieu administratif dans son pays.

Un week-end de trois jours pour les élèves

Pour y parvenir elle base son action sur les réseaux sociaux avec à la clef une association. Le hashtag « N’aie pas peur » créé à cet effet va se décliner sur Facebook et twitter, mais est aussi et avant tout une association qui se veut un centre d’écoute pour les femmes et filles harcelées dans l’administration béninoise.

C’est dans une interview dédiée à la circonstance qu’elle s’explique. Pour l’initiatrice, il est question d’un centre qui apportera un appui juridique, psychologique à toutes les femmes qui subissent des horreurs dans leur milieu professionnel.

Selon Angéla Keidja, sur le long du phénomène, il y a la peur qui revient. C’est pourquoi, le slogan a pour nom « N’aie pas peur ». Lorsqu’une femme est harcelée dans un milieu professionnel, elle a peur de parler, elle a peur de dénoncer, elle a peur des pressions sociales », fait-elle remarquer. À travers, ce mouvement, Angéla Keidja vise un changement de comportement en profondeur des hommes. « Une femme ça se respecte. On ne refuse pas qu’on nous drague. Un vrai homme ne devrait pas harceler une femme. Une femme vous plaît, vous l’a draguez, elle dit non, c’est NON » a-t-elle rappelé.

Confinement : les ventes de tests de grossesse en augmentation

À noter que l’objectif d’Angéla Kpeidja est de décourager définitivement cet état de chose pour qu’il y ait un environnement équitable et vivable dans le milieu professionnel pour homme et femme. Elle ajoute : « Être femme ne devrait pas être un handicap pour votre épanouissement en milieu professionnel ».