Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bénin / Nigeria : Ce que Buhari a dit à Patrice Talon

Facebook
Twitter
WhatsApp

Annoncée depuis quelques semaines, la rencontre entre les présidents Muhammadu Buhari du Nigeria et Patrice Talon du Bénin s’est déroulée ce début de semaine.

Les échanges entre les deux (2) chefs d’Etat se sont déroulés à la State House à Abuja à l’issue desquels une déclaration a été faite par le chargé en communication de la présidence nigériane Femi Adesina.

A en croire ce dernier, M. Buhari aurait souligné devant son homologue, l’importance du bon voisinage dans la vie communautaire. « La survie de votre voisin est aussi la vôtre, et nous continuerons à travailler avec nos voisins à la lumière de cette compréhension », aurait-il indiqué.

Rappelant ses engagements dès sa prise de fonction pour un premier mandat en 2015, Buhari a donné l’exemple de ses premières actions qui ont été de se rendre dans les pays voisins en vue de forger une compréhension commune sur des questions cruciales, notamment la sécurité, le commerce et le développement.

« Et ce sont des questions sur lesquelles nous devons continuer à nous engager, pour le bien de nos pays et des populations. Toutes les irritations qui surviennent doivent être supprimées », aurait-il ajouté.

Il est à noter que cette rencontre entre les 2 présidents s’effectue quelques semaines après la réouverture de la frontière entre les 2 voisins de la CEDEAO après plus d’un an de fermeture sur décision unilatérale de Buhari.