in ,

Bénin / Ramadan : la journée du dimanche 24 mai 2020 fériée, chômée et payée

Les musulmans du Bénin seront en fête du Ramadan ce dimanche, le 24 mai 2020 comme leurs coreligionnaires du Togo, contrairement à leurs frères de la Côte d’Ivoire qui sont déjà en fête ce samedi.

Bénin / Election communale : les résultats provisoires connus

 

A cet effet, le gouvernement béninois, à travers son ministère de la fonction publique, conformément aux dispositions de la loi n° 90-019 du 27 juillet 1990, fixant les fêtes légales en République du Bénin, a déclaré la journée du dimanche 24 mai 2020 fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. 

Togo-Fête du Ramadan (Aïd El-Fitr) 2020 : la date (enfin) donnée par l’UMT

 

En ce qui concerne les dispositions autour de la fête par rapport aux mesures barrières liées à la Covid-19, la prière de l’Aïd, traditionnellement célébrée par des grandes prières collectives, en début de matinée, sera célébrée à domicile, individuellement ou collectivement dans le cercle familial restreint comme il est annoncé au Togo aussi.

Voir le communiqué qui a été signé par le directeur de cabinet dudit ministère, monsieur Victorin V. Honvoh, le vendredi 22 mai 2020 et diffusé par radio et télé ci-dessous :

 

 

 

 



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Bundesliga / 27e journée : le Bayern enchaîne, Dortmund reste au contact

Intellectuels africains et français, Laurent Gbagbo, Blé Goudé

CPI / Procès Gbagbo-Blé Goudé : la chambre d’appel confirme le report de l’audience