Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Bénin : transe et évanouissements d’élèves dans un CEG ce lundi ; un guérisseur préconise un désenvoûtement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un phénomène étrange de transe et d’évanouissement a marqué la journée du lundi au collège d’enseignement général (CEG) 1 de Natitingou au nord du Bénin. Plusieurs filles de ce collège sont tombées en transe, rapportent les médias locaux.

Selon Beninwebtv, les élèves de ce collège s’apprêtaient à démarrer les activités pédagogiques quand 8 filles, après des cris et lamentations, sont tombées en transe créant la débandade au sein de l’école.

Surpris par ce phénomène mystique, le directeur du collège a fait appel dans la foulée à son supérieur hiérarchique, lequel a mobilisé le directeur départemental de la santé de l’Atacora, des médecins, des sapeurs-pompiers, ainsi que’un guérisseur traditionnel.

Le phénomène a débuté par une fille qui a senti des malaises. « On a pensé que c’est le vertige ce matin peu avant 8 heures. On s’occupait de cette fille quand brusquement d’autres phénomènes de ce genre se sont manifestés dans les classes. Au total, nous avons enregistré 8 cas », confie le directeur du collège.

Selon le guérisseur traditionnel mobilisé pour l’occasion, il faut des séances de désenvoûtement des salles pour éloigner la présence éventuelle d’une force mystique qui serait à l’origine du mal.

Il est à rappeler que l’année dernière au Togo, des phénomènes similaires avaient été enregistrés dans plusieurs écoles de Lomé et de l’intérieur.