
L’un des nombreux opposants au président béninois Patrice Talon pourrait prochainement être au pays dans les prochaines semaines. C’est ce qu’on peut tirer du message publié ce week-end par Bertin Koovi. Cette annonce survient à une année de la prochaine présidentielle prévue en 2021.
« À ceux qui disent que Bertin Koovi n’est pas au Bénin, je vous annonce que je retournerai sur le territoire national en novembre après mon 50è anniversaire le 08 novembre 2020. », lit-on dans son message, rapporte BeninWebtv.
Bertin Koovi exilé en Bolivie, compte continuer son combat pour la restauration de la démocratie béninoise en étant présent sur le territoire national. Conscient qu’il ne pourra pas atteindre son objectif sans le peuple, il lance un appel à ce dernier, précise la source.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara promet de faire revenir Laurent Gbagbo s’il est élu Président
Il est à noter que Bertin Koovi avait été arrêté en Guinée équatoriale l’année dernière suite à une plainte de l’Etat béninois. Libéré après 6 mois de détention, il s’est réfugié en Bolivie où il bénéficie de la protection du Haut-Commissariat des Nations-unies pour les réfugiés (Hcr).