La compagne de Benjamin Compaoré a porté plainte au commissariat de Nogent-sur-Marne lundi 23 mars 2020 et accuse son conjoint de violences conjugales. Jeudi 26 mars 2020, Benjamin Compaoré a été placé sous contrôle judiciaire. En pleine coronavirus, c’est mal parti pour ce grand athlète.
Selon les faits rapportés par la jeune femme, l’athlète aurait frappé à plusieurs reprises sa compagne entre le 26 août 2019 et le 23 mars 2020. La jeune femme était même en incapacité totale de travailler. Le spécialiste du triple saut comparaîtra au tribunal judiciaire de Créteil le 30 juin 2020. Pour le moment, une interdiction d’entrer en contact avec sa compagne et de se rendre à son domicile est en vigueur.
Benjamin Compaoré est papa de deux filles. Côté sport, le coureur de l’équipe de France et entraîneur à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) compte à son palmarès une médaille d’or au triple saut aux championnats d’Europe d’athlétisme de Zurich en 2014, et deux médailles de bronze aux championnats du monde en salle de Portland (2016) et aux championnats d’Europe par équipes de Bydgoszcz, en Pologne (2019).

Coronavirus : le SYNPHOT lance sa campagne « Solidarité pour le personnel soignant au Togo »
Le champion d’Europe 2014 du triple saut et médaillé aux championnats du monde en salle en 2016 a interdiction jusque-là de paraître au domicile de sa compagne et d’entrer en contact avec elle, selon le parquet. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a affirmé jeudi que les violences conjugales avaient augmenté de 36% dans la zone de la préfecture de police de Paris, dont fait partie le Val-de-Marne.
Benjamin Compaoré accusé de violences par sa compagne https://t.co/F8nt3x2rfy pic.twitter.com/n4PdOFqTMp
— L’ÉQUIPE (@lequipe) March 27, 2020