Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Bernie Sanders : l’énorme somme gagnée grâce à un buzz sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 20 janvier dernier, lors de l’investiture de Joe Biden, une photo du sénateur Bernie Sanders les bras croisés, enveloppé dans un grand manteau, a largement été relayée et détournée sur les réseaux sociaux. Même s’il a fait l’objet de plusieurs moqueries, ce buzz est devenu une véritable publicité.

En effet, le sénateur a récolté en 5 jours environ 1,5 million d’euros grâce à la vente de produits dérivés de la célèbre photo le montrant assis dans le froid avec ses fameuses moufles tricotées à motifs.

Le sénateur du Vermont a reversé l’intégralité de cette somme à des organisations caritatives de cet Etat rural du nord-est des Etats-Unis, indique un communiqué. «Jane (sa femme) et moi sommes impressionnés par la créativité montrée par tant de gens (…) et nous sommes ravis d’aider les habitants du Vermont dans le besoin», a-t-il écrit.

Mis en vente sur son site internet dans la soirée du 21 janvier, les stocks des produits dérivés (pull, tee-shirt…) ont été épuisés au bout de 30 minutes. Et tous les articles ajoutés ce week-end ont été vendus avant ce lundi matin, est-il précisé.

Avec Lepoint