Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Beyoncé : sa mère révèle l’origine du nom de la star

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un entretien sur le podcast In My Head With Heather Thompson, Tina Lawson, la mère de la star américaine Beyoncé a révélé l’origine du nom de sa fille. Occasion de satisfaire les curieux, car beaucoup s’interrogeaient sur l’originalité du nom de la chanteuse. 

«Beaucoup de gens ne savent pas que Beyoncé est mon nom de famille. C’est mon nom de jeune fille», a déclaré la créatrice de mode de 66 ans avant d’entrer dans les sentiments conflictuels qu’elle ressentait à l’époque. «Mon nom était Celestine Beyoncé, ce qui à l’époque n’était pas cool d’avoir ce nom étrange», a avoué Knowles, avant d’ajouter : « Je voulais que mon nom soit Linda Smith parce que c’étaient des noms sympas ».

Le nom de sa fille lui est donc très cher. C’est une erreur d’écriture sur les certificats de naissance de ses cinq autres frères et sœurs, qui épellent leurs noms de famille comme “Beyince” qui lui a donné son nom et elle est l’un des derniers descendants à le porter, rapporte Afrique Showbiz.

Black M papa : le rappeur annonce officiellement la naissance de sa fille dans une adorable vidéo

« Je pense que mon frère Skip et moi étions les deux seuls à avoir B-E-Y-O-N-C-E », a fait remarquer Tina. « Parce que nous avons demandé à ma mère quand j’étais adulte, je me suis dit, pourquoi le nom de mon frère est-il orthographié BEYINCE ? Vous savez, ce sont toutes des orthographes différentes. Et ma mère m’a répondu : C’est ce qu’ils ont mis sur votre certificat de naissance ». 

Toutefois, Knowles n’a pas modifié les certificats de naissance. La raison ? Lorsqu’elle a essayé, on lui avait dit «d’être heureuse» que ses enfants en aient eu parce que «à un moment donné, les Noirs n’avaient pas de certificat de naissance», confie-t-elle. «Ça a dû être horrible de ne même pas pouvoir épeler correctement les noms de ses enfants. Donc nous avons tous des orthographes différentes. Et les gens ne mettent même pas les deux ensemble et ne savent pas que c’est le même nom».