in

Bien-être : 5 réflexes à adopter pour déstresser rapidement

Les causes du stress sont multiples, surcharge de travail, difficultés relationnelles, problèmes financiers ou les études et peuvent être dangereux pour notre santé. Alors voici quelques astuces qui vous permettront de vous détendre rapidement face à une situation pareille.

Évitez de vous laisser submerger par les actualités et la situation : inspirez et expirez profondément et réfléchissez à ce que vous voulez pour vous-même.

Évitez de vous laisser submerger par les actualités et la situation : inutile. Vous êtes déjà très bien ainsi.

Dites-vous régulièrement : “Je fais de mon mieux, j’y arrive bien”



Familiarisez-vous avec votre moi intérieur, riche d’esprit, d’émotions, de réflexions, d’intentions : Ceci exige une exploration intérieure, du courage, de la curiosité, de la compassion pour soi-même. Profitez de chaque seconde en explorant vos sentiments intimes.

Identifiez les émotions négatives, par la pratique du R.A.I.N. (Reconnaître, Autoriser, Investiguer, Nourrir)
Lorsque vous ressentez colère, frustration, tristesse ou une autre émotion négative, efforcez-vous de l’identifier en vous disant : “Je ressens de la colère (ou toute autre émotion) qui me submerge”. Le simple fait de la reconnaître et de la nommer calmera le cerveau. Attendez quelques secondes en examinant prudemment pourquoi se forme ainsi cette sensation. Nourrissez votre for intérieur en vous demandant ce que vous devriez faire ou ne pas faire.

Avec 7sur7




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Brad Pitt : l’acteur pose pour sa marque de vin

USA : le curieux business du sperme sur internet