Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bien-être : voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez appliquer du jus d’oignon sur votre visage

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les oignons peuvent vous faire pleurer, mais ils ajoutent de la saveur à nos plats et jouent également un rôle clé dans notre régime de beauté.

C’est une excellente source de flavonoïdes ainsi que de vitamines antioxydantes, telles que les vitamines A, C et E.

Toutes ces vitamines contribuent à protéger les cellules de notre peau des effets néfastes des rayons ultraviolets (UV).

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de notre peau, il est toujours conseillé d’utiliser des ingrédients de cuisine pour obtenir des résultats efficaces.

Voici d’autres raisons pour lesquelles les femmes devraient avoir des oignons dans leur cuisine à des fins culinaires et esthétiques :

Obtenir une peau plus lumineuse

L’application régulière d’oignons frais peut nous aider à nous débarrasser d’une peau terne et sans vie. Les antioxydants et les vitamines présents dans le légume donnent aux cellules de la peau un coup de pouce beauté significatif, ce qui se traduit par une peau saine et radieuse.

Pour éliminer les taches, les plaques et la pigmentation

L’oignon est riche en vitamine C qui aide à traiter les taches sombres, les taches laides, les marques de pigmentation, etc. Ajoutez une pincée de poudre de curcuma à une cuillère à soupe de jus d’oignons frais. Massez votre visage avec ce jus tous les jours.

Pour prévenir le vieillissement

Appliquer de l’oignon sur votre visage peut stimuler le flux sanguin dans les cellules de la peau et vous donner une peau plus ferme et plus jeune. Coupez un oignon frais de taille moyenne en petits morceaux et pressez-les. Trempez une boule de coton dans ce jus et appliquez-le sur l’ensemble de votre peau.

Pour soigner l’acné

L’acné est un problème de peau courant chez de nombreuses femmes. Vous pouvez simplement masser votre visage avec du jus d’oignon frais ou préparer un masque à l’oignon pour combattre efficacement les bactéries responsables de l’acné.

Prenez une cuillère à soupe de jus d’oignon et ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’amande. Mélangez bien et appliquez sur votre peau. Après 15 minutes, rincez à l’eau froide.