Bien-être : voici l’heure idéale pour se coucher et mieux dormir

Énergie, faim, humeur, productivité, peau, poids, le sommeil influe énormément sur notre état de santé aussi bien mental que physique. C’est pourquoi toutes les techniques sont bonnes pour essayer d’avoir un sommeil réparateur et suffisamment d’heures au compteur pour avoir beaucoup d’énergie.

Mis à part la literie, la température de la pièce ou encore le fait de lâcher les écrans quelques temps avant d’aller se coucher, Ellen Vora, psychiatre, a mené une étude pour estimer l’heure idéale à laquelle se coucher pour s’endormir vite et avoir un sommeil de qualité.

La bonne heure pour trouver le sommeil

Selon les conclusions d’Ellen, l’heure idéale à laquelle se coucher correspond à 3 heures avant le coucher du soleil. Selon la saison, cette heure oscille entre 21 heures et 23h30. Si vous vous couchez plus tard, vous aurez du mal à vous endormir car votre corps reçoit un signal qui lui indique qu’il faut rester éveillé. Même si vous êtes épuisé !

Vous l’aurez compris, il va falloir vous coucher vraiment tôt en hiver si vous voulez être en forme toute l’année…

La règle de minuit

En général, lorsque vous vous endormez avant minuit, vous êtes moins fatigué le lendemain. Essayez, vous constaterez rapidement la différence ! Pour favoriser l’endormissement, on essaye de se mettre en condition pour se détendre et trouver le sommeil facilement.

Spray d’oreiller, exercice de méditation avant de dormir, applications ou encore un bon livre, tout est bon pour se relaxer et préparer son corps à la nuit de sommeil qui l’attend !

Avec Gentside.

Plus d'articles
Togo/Un complexe avicole recrute