Bienvenue à l’éco-village

bienvenue-a-leco-villageLes directeurs généraux, centraux et régionaux, les responsables de projet et les partenaires techniques et financiers impliqués dans le domaine de l’environnement prennent part depuis ce mercredi à un atelier de validation du Programme national des éco-villages au Togo.

Cette rencontre qui se veut un cadre d’échanges et de partage d’expériences, permettra d’apprécier et de valider un document qui a pour objectif d’aider à identifier les interventions prioritaires liant étroitement les initiatives de préservation de l’environnement.

« Ce document nous permet d’identifier d’autres actions prioritaires d’investissement à mettre en œuvre dans d’autres localités du Togo et également propose des mécanismes et sources de financement potentielles des éco-villages », a affirmé M. Agbossoumonde Koffi, responsable du projet éco-village au ministère de l’Environnement.

La mise en œuvre dudit document, structuré en six composantes, permettra d’approvisionner les communautés rurales en eau et en énergie de qualité en vue de la protection environnementale et de la lutte contre le changement climatique.

Aussi, ce document permettra au ministre en charge de l’Environnement de se servir des propositions fournies pour renforcer ses interventions dans le domaine environnemental et améliorer les conditions de vie des populations.

Rappelons qu’un éco-village est une agglomération ayant pour objet de mettre au centre de leur développement l’homme et la protection de l’environnement.

Plus d'articles
Togo/Elections Municipales : Dr Atafeinam ABALO invite Agoè-Nyivé 1 à choisir la continuité du Plan National de Développement (PND)