Bill Gates : le milliardaire révèle comment il prévoit de distribuer la majeure partie de sa fortune

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bill Gates, qui vaut environ 123 milliards de dollars, a déclaré qu’il prévoyait de faire don de la majeure partie de sa fortune à la Fondation Bill & Melinda Gates. Il a déclaré qu’un jour, il ne figurera plus parmi les plus riches du monde.

“Bien qu’elle s’appelle la Fondation Bill & Melinda Gates, essentiellement la moitié de nos ressources à ce jour proviennent des dons de Warren Buffett”, a écrit Bill Gates.

Le milliardaire a annoncé qu’il fera don de 20 milliards de dollars à la fondation. La fondation prévoit de dépenser 9 milliards de dollars par an d’ici à 2026.

“Pour aider à rendre cette augmentation des dépenses possible, je transfère 20 milliards de dollars à la dotation de la fondation ce mois-ci”, a-t-il écrit.

“Depuis 2006, Warren a fait don à la fondation de 35,7 milliards de dollars, y compris son dernier don de 3,1 milliards de dollars en juin. La valeur réelle de ces cadeaux est d’environ 45 milliards de dollars si vous incluez l’appréciation de l’action Berkshire Hathaway après qu’elle a été donnée.

En regardant vers l’avenir, mon plan est de donner toute ma richesse à la fondation autre que ce que je dépense pour moi et ma famille. Je fais des dons et j’investis dans les problèmes de santé aux États-Unis, y compris la maladie d’Alzheimer, en dehors de la fondation. Grâce à Breakthrough Energy, je continuerai à investir et à donner de l’argent pour lutter contre le changement climatique.

Globalement, je m’attends à ce que le travail dans ces domaines rapporte de l’argent, qui ira également à la fondation. Je vais descendre et éventuellement sortir de la liste des personnes les plus riches du monde”, a-t-il ajouté.