Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bill Gates ne laissera pas toute sa fortune à ses enfants : où ira donc l’argent de son héritage ?

Crédit Photo : QG

Facebook
Twitter
WhatsApp

La fortune de Bill Gates est d’environ 130 milliards de dollars, ce qui signifie que ses trois enfants pourraient hériter d’environ 43 milliards de dollars chacun, devenant ainsi automatiquement membre du classement Forbes des personnes les plus riches du monde.

Cependant, les enfants de Bill Gates ne verront probablement pas la couleur de la moitié de cet argent. Le cofondateur de Microsoft a révélé qu’il leur laissera à chacun 10 millions de dollars, ce qui n’est pas mal du tout, mais le reste servira à des fins philanthropiques.

C’est en 2010 que Bill Gates a créé avec Warren Buffett, The Giving Pledge, à travers lequel ils exhortent les milliardaires à s’engager à laisser l’essentiel de leur fortune à des organisations à but non-lucratif.

Des milliards de dollars seront reversés à des œuvres caritatives de toutes sortes selon les préférences de chacun. Des gens comme Mark Zuckerberg, Mackenzie Scott, Michael Bloomberg, Laurene Powell Jobs (la veuve de Steve Jobs) et une foule de célébrités se sont engagés à faire don de leur fortune.

Cependant, chacun décidera des montants à laisser. Bill Gates, par exemple, donnera un montant minimum à ses enfants et le reste sera réparti entre différentes ONG, projets, recherches, etc. Bien que la majeure partie de l’argent reviendra à la Fondation Bill et Melinda Gates. 

Avec QG