Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bill Gates versera des milliards de dollars dans 7 vaccins anti-coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bill Gates compte débourser des milliards de dollars dans le développement simultané de sept vaccins différents contre le coronavirus pour découvrir une solution le plus rapidement possible.

Coronavirus : Une entreprise pharmaceutique produit 1 milliard de vaccins sans test sur l’humain

Il l’a annoncé la semaine passée pendant le Daily Show de Trevor Noah dont il était l’invité. C’est vrai que la somme est vraiment énorme, mais « il s’agit de gagner du temps, pas de l’argent ».

Dans le monde, on dénombre environ 70 000 décès COVID-19 sur 1,3 millions de cas positifs. Et près de 272 000 personnes se sont rétablies. La Fondation Bill & Melinda Gates, dirigée par l’un des plus riches couples dans le monde, a déjà contribué des centaines de millions de dollars aux recherches et développement de COVID-19 dans le monde.

Cette décision vient ajouter un poids significatif sur les autres dépenses en coronavirus. « Notre argent peut accélérer les choses. Même si nous finirons par en choisir au plus deux, nous allons financer des usines pour les sept vaccins, juste pour ne pas perdre de temps à dire quel vaccin fonctionne avant de construire l’usine », a déclaré Gates.

Un vaccin « seulement pour les États-Unis »

Gates a récemment quitté les conseils d’administration de Microsoft et de la société d’investissement Berkshire Hathaway pour mieux se concentrer sur ses efforts philanthropiques.