in

Bissau: Le gouvernement du Premier ministre nommé par Sissoco Embalo investi

En Guinée-Bissau, le gouvernement de Nuno Gomes Nabiam nommé par Umaro Sissoco Embalo, a prêté serment dans la soirée au palais présidentiel, en présence de toute la haute hiérarchie militaire ce lundi 2 mars, au palais présidentiel.

Côte d’Ivoire / Affaire Guillaume Soro : un proche de l’ex-chef rebelle dans le viseur de la justice

Cérémonie protocolaire, à peine perturbée par une coupure de courant. Le Premier ministre nommé a présenté ses priorités : sécurité, éducation, services sociaux, même si aucun ministre n’a été nommé au portefeuille de la Santé.

Dans les discours, pas un mot sur le communiqué de la Cédéao, qui sonne pourtant comme un désaveu pour Umaro Sissoco Embalo. L’organisation ouest-africaine appelle à mettre fin à l’ « anarchie dans le pays », et s’inquiète de « l’immixtion des forces de défense et de sécurité dans la sphère politique ».

Franc CFA, ECO : la ‘guerre’ ouverte entre Ouattara et Buhari

Mamadu Serifo Djaquité, nommé porte-parole du gouvernement, minimise. « La Cédéao est en train de faire ce qui est sous sa responsabilité. Et nous aussi nous sommes là pour pouvoir nous engager avec fermeté pour discuter avec la Cédéao d’une façon très claire. »



Saham Ad

Législatives en Israël: Netanyahu devance Gantz et revendique la «victoire»

Togo : grave incendie à la Radio TAXI FM dans la nuit du lundi