La partenaire de jeu de Chadwick Boseman dans les films «Black Panther» et «Avengers», Danai Gurira, s’est exprimée sur Instagram, deux jours après sa mort, pour lui rendre un hommage poignant. Ses mots accompagnent une photo d’eux s’enlaçant ainsi que leurs chaises de tournage portant les noms de leurs personnages, T’Challa et Okoye.
6 ans de prison ferme pour un membre du KKK qui a roulé sur des manifestants de Black Lives Matter
«Comment honorez-vous un roi ? Je suis sous le choc de la perte de mon collègue, mon ami, mon frère. Je lutte pour trouver les mots. Rien ne semble adéquat. J’ai toujours été émerveillée par la particularité de Chadwick. Un type si pur, profondément généreux et amusant. Tout mon travail en tant qu’Okoye était de respecter et de protéger un roi. D’honorer son leadership. Chadwick a rendu ce travail extrêmement facile. Il était la quintessence de la gentillesse, de l’élégance, de la diligence et de la grâce. À maintes reprises, je pensais à quel point, j’étais reconnaissante qu’il soit le principal homme avec lequel je travaillais en étroite collaboration. La vraie classe. Et si parfaitement équipé pour assumer la responsabilité de diriger la franchise qui a tout changé pour la représentation des Noirs», a-t-elle écrit le 30 août 2020.
6 ans de prison ferme pour un membre du KKK qui a roulé sur des manifestants de Black Lives Matter
L’actrice de 42 ans a poursuivi : «Il a fait en sorte que tout le monde se sente aimé, entendu et vu. Il a joué de grands rôles emblématiques parce qu’il possédait à l’intérieur de lui-même une grandeur qui lui permettait de les faire vivre si richement. Il avait un esprit héroïque et marchait au rythme de son propre tambour ; d’où son excellence en tant qu’artiste, son courage et sa détermination incroyables face aux défis de la vie, tout en nous guidant tous.
Mort de Chadwick Boseman : un cliché pris avec Kobe Bryant fait le buzz (photo)
Il était zen, doux, drôle (avec le meilleur rire), attentionné et vraiment vraiment, bon. Je ne peux même pas comprendre cette perte. Une perte qui résonne dans mon propre cœur ainsi que dans le monde entier. Les enfants qu’il a inspirés, j’ai mal au cœur pour eux, de perdre leur héros comme ils l’avaient finalement trouvé. Je suis très reconnaissante d’avoir fait le voyage de Black Panther avec lui. Pour l’avoir connu, avoir passé du temps dans sa lumière et son leadership et pour l’appeler pour toujours un ami». Danai Gurira a conclu sa note avec quelques mots en xhosa, «Lala Ngoxolo Kumkani», signifiant «Repose en paix ô roi».