À moins de deux semaines du deuxième tour de l’élection présidentielle, une cinquantaine de sportifs a appelé les Français à voter en faveur d’Emmanuel Macron (LREM). L’objectif visé est de faire barrage à Marine Le Pen (RN).
Du boxeur Tony Yoka à la judokate Clarisse Agbégnénou, en passant par le footballeur Dimitri Payet à la nageuse Laure Manaudou, de grands noms du sport français ont pris publiquement position ce mardi dans une tribune conjointement publiée sur les sites du Parisien et de France Info.
Ceux-ci voient mal la candidate d’extrême-droite ouvrir officiellement les prochains Jeux olympiques, organisés à Paris en 2024. Une tradition réalisée tous les quatre ans par le chef de l’Etat du pays organisateur.
« C’est parce que nous croyons en ce sport-là, fraternel et inclusif, que nous nous engageons pour éviter que notre nation place à sa tête une présidente qui incarne tout le contraire, la stigmatisation de l’autre, le repli sur soi, le nationalisme. Et que nous appelons donc à voter pour Emmanuel Macron le 24 avril prochain. »
Avec RMC Sport