> >

Blessure de Neymar : son père explose de colère

Partager l'article sur :

Les images rappellent forcément des mauvais souvenirs. Comme en février 2018 à Strasbourg ou en janvier 2019 contre Marseille, Neymar a en effet quitté la pelouse du Parc des Princes sur une civière, en larmes, dimanche. Et si cette fois, c’est la cheville gauche qui a été touchée et non son pied droit, les images font évidemment craindre le pire, l’articulation, prise entre les pieds de Thiago Mendes après un sévère tacle du milieu lyonnais, semblant se bloquer dans le sol avant de tourner.

« Cela n’a pas l’air bon », a d’ailleurs confié Mitchel Bakker à l’issue de la défaite concédée par le PSG face à l’Olympique Lyonnais (0-1) tandis que son entraîneur Thomas Tuchel expliquait que l’ancien Barcelonais allait passer des examens ce lundi 14 décembre, pour connaître plus précisément la nature de sa blessure.

Neymar Sr, le père du n°10 brésilien, n’a pas attendu pour dire sa façon de penser. Du Brésil, celui-ci a publié un long message incendiaire sur les réseaux sociaux, dénonçant un « excès de violence » de Thiago Mendes et le manque de sévérité du corps arbitral.

« Pourquoi ne pas sanctionner dès la première faute ? Pourquoi attendre la 7e, 8e ou 9e faute ? Il faut vraiment regarder le VAR pour voir qu’il s’agit d’une exclusion ? Avons-nous besoin du VAR pour remarquer une intervention aussi violente ? Avons-nous besoin de blesser quelqu’un pour agir honnêtement ? », a-t-il interrogé avant d’en remettre une couche sur le tacle « irresponsable et violent » et la succession de « fautes violentes ».

Avec Football.fr