in ,

Blog4dev 2020 : Une Togolaise parmi les lauréats africains

Hawa Cissé Wagué, Représentante de la Banque mondiale au Togo / Copyright : TogoFinanceBusiness ; Illustration d'article

Les lauréats de l’édition 2020 du concours Blog4Dev 2020 sont connus. Parmi les 38 jeunes africains sélectionnés figure la Togolaise Assoumanou Nihade.

Togo : braquage ce jeudi 28 mai à Lomé, importante somme emportée ; 2 blessés graves

Les lauréats, qui sont issus de 38 pays membres de la Banque mondiale sont sélectionnés sur la base de leurs billets de moins de 500 mots sur le thème ‘Comment mettre fin au mariage précoce dans votre pays ?’

La question du mariage précoce est toujours d’actualité en Afrique. Le continent est la région du monde où la prévalence des mariages d’enfants est la plus élevée. Près de quatre filles sur dix se marient avant leur dix-huitième anniversaire et nombre d’entre elles ont des enfants très tôt. C’est dire que le sujet revêt d’un intérêt particulier.

DV Lottery : les résultats seront connus la semaine prochaine

La Togolaise Assoumanou Nihade connue pour ses engagements sur les questions écologiques et des droits de la jeune femme succède à Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh qui avait remporté l’édition précédente en 2019 au plan national.

Togo : Renaud Dossavi grand gagnant du concours Blog4Dev

Il est à noter qu’en guise de récompense, tous les lauréats devraient se rendre à Washington lors des Réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, mais l’institution financière a dû modifier ses plans en raison de la pandémie du coronavirus. Les lauréats seront invités plus tard dans l’année. Mais ils resteront en entendant en contact avec les équipes de la Banque mondiale dans le cadre de différentes activités en ligne.



À Paris, un richissime homme d’affaires nigérian se fait voler chez lui plus de 500 millions de FCFA en sacs de luxe

Juventus : Cristiano Ronaldo sur le départ, la folle rumeur