Tanko Timati

Le Togolais Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh (photo) vient d’être sacré grand gagnant au plan national du concours ‘Blog4Dev’.

Lancé en octobre dernier par la Banque mondiale,  l’objectif de cet appel à proposition d’article est recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique. Il était placé sous le thème ‘Quelles sont les solutions pour améliorer les compétences dont auront besoin les jeunes pour se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain ?’

Le concours était ouvert à tous les jeunes blogueurs âgés de 18 à 28 ans résidents dans l’un des 48 pays de la région Afrique où opère la Banque mondiale. Le principe était de rédiger un billet de 500 mots en français, en anglais ou en portugais.

Lire aussi : Concours ‘L’Afrique de mes rêves’ : Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh a présenté son prix au ministre Guy Madjé Lorenzo

Avec cette récompense au plan national, M. Renaud Dossavi-Alipoeh bénéficiera d’un voyage aller-retour sur Washington D.C. où il prendra part aux Assemblées de printemps de la Banque mondiale.

Il est à noter que le blogueur togolais n’est pas à sa première récompense pour cet exercice. Il avait été sacré, l’année dernière, par la Banque africaine de développement (BAD) pour le concours l’Afrique de mes rêves.

Les 3 lauréats togolais

Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh (1er prix) ;

Ahamed Gambari (2e ) ;

Adzovi Happy Amewuho (3e).