in

Bob Marley : son dernier conseil poignant à son fils Ziggy avant sa mort

Près de 40 ans après sa mort, Bob Marley, considéré comme l’un des plus grands artistes de tous les temps, inspire toujours autant les chanteurs du monde entier. 

Déclaré mort il y a 4 ans, ce joueur est retrouvé vivant

En 1963, la star du raggea et son groupe The Wailers sont entrés dans le monde musical de la Jamaïque ; c’est là que son groupe et lui explosent sur la scène….

Ils ont ensuite sorti 11 albums studio au cours de la décennie suivante, avant que Bob Marley se rende à Londres en 1971 ; c’est là que son groupe et lui explose sur la scène internationale. Les célèbres albums Catch A Fire et Burnin’ ont ensuite vu le jour. 

Des assassins ayant attenté à sa vie en 1976 en Jamaïque, Bob Marley a décidé de s’installer définitivement à Londres.

Surnom de ‘Penaldo’ : Cristiano Ronaldo répond aux mauvaises langues

L’année suivante, après avoir été blessé au pied lors d’un match de football, l’artiste a remarqué que loin de guérir, la plaie semblait s’aggraver progressivement. 

Des médecins ont découvert qu’il souffrait d’un mélanome lentigineux acral, une forme très rare de cancer de la peau ; ils lui ont conseillé de se faire amputer l’orteil, ce qu’il a refusé. Etant rastafarien, sa foi lui interdit de se faire amputer une partie du corps.

D’après le site Bonjour Dakar, il a plutôt subi une greffe de peau, mais en 1980, la maladie s’était propagée dans tout son corps et il n’y avait plus rien à faire pour la traiter.

Sans se laisser abattre, Bob Marley voulant laisser un souvenir à ses fans, s’est lancé dans une dernière tournée mondiale. Mais il s’est écroulé au cours d’un jogging à Central Park, juste avant son concert à New York.

Un lycéen refuse 4,7 milliards de Fcfa pour le rachat de son site sur le coronavirus

Le diagnostic des médecins cette fois a révélé la présence de cinq tumeurs cancéreuses dans son organisme. Certes, il n’en avait plus pour longtemps, mais il a quand même tenu à poursuivre ses concerts.

En septembre 1980, après un dernier concert à Pittsburgh aux États-Unis, il a pris la décision dévastatrice d’annuler le reste de sa tournée et d’essayer un traitement à base de régime alimentaire en Allemagne.

Réalisant après huit mois de combat que cela n’avait aucun impact sur sa maladie, le chanteur a pris l’avion pour rentrer en Jamaïque. Mais il n’achèvera jamais ce voyage. 

Royaume-Uni / Covid-19 : l’Université de Cambridge fera tous ses cours en ligne l’an prochain

Il est tombé gravement malade au cours du vol et l’avion a dû se poser d’urgence à Miami. Bob Marley y a été transporté à l’hôpital, où il a perdu sa vie. 

Mais avant de mourir, il a laissé un conseil poignant à son fils Ziggy, également musicien, qui se trouvait à son chevet.

« L’argent ne peut pas acheter la vie », furent les derniers mots de la légende du reggae. Il n’avait que 36 ans.

Covid-19 : le Brésil occupe le 3e rang mondial pour le nombre de cas

Française, togolaise, Tina Kunakey, Vincent Cassel,

Vincent Cassel : l’époux de la star franco-togolaise Tina Kunakey victime d’un accident