Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Boeing 737 : Rouillés, des moteurs s’arrêtent en plein vol

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une tuile de plus pour Boeing. Après quatre incidents impliquant l’arrêt d’un des moteurs qui équipent les appareils 737 de la flotte de compagnies américaines telles que Alaska Airlines, la FAA a ordonné l’inspection de près de 2.000 exemplaires de 737 NG et Classic, qui ont été mis hors-service pendant sept jours d’affilée ou davantage.

Les soupapes de ces moteurs cloués au sol à cause de la pandémie du Covid-19 sont sensibles à la corrosion, ce qui peut interférer voire bloquer leur fonctionnement en plein vol, rapporte Ars Technica.

Togo / Agriculture : nette amélioration de la qualité du café et du cacao exportés en 2018-2019

Heureusement, les quatre incidents recensés par la FAA n’ont fait aucune victime. Dans chacun des cas, l’un des moteurs s’est brusquement arrêté en vol mais les pilotes ont malgré tout réussi à atterrir sans encombre.

La FAA craint en revanche que les deux moteurs d’un avion 737 puissent s’arrêter simultanément en plein trajet, ce qui pourrait «entraîner un atterrissage forcé hors de l’aéroport» –voire bien pire.

Ballon d’Or Africain 2019 : les 3 finalistes sont connus (photos)

Ce nouvel incident survenu sur les appareils 737 est un nouveau coup de massue pour le géant aéronautique américain, qui tente notamment de rassurer la FAA sur la sûreté de ses avions version MAX, immobilisés depuis mars 2019 à la suite de deux catastrophes aériennes qui ont fait 346 victimes.

Le 29 juin, le 737 MAX a volé à nouveau pour une série de tests destinés à présenter les modifications apportées par Boeing, notamment sur le dispositif informatique de stabilisation de l’avion, vivement critiqué lors des deux accidents en Éthiopie et en Indonésie.