Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Boire de l’alcool est illégal dans ces pays

Facebook
Twitter
WhatsApp

Habituellement, dans la plupart des pays, il y a un âge recommandé pour la consommation d’alcool. Dans certains pays, vous devez avoir un permis valide pour le faire.

Certains autres pays n’autorisent que les chrétiens et interdisent aux musulmans de boire. Toutefois, dans certains autres pays, il est totalement illégal pour quiconque de boire.

La plupart des pays où la consommation d’alcool est totalement interdite sont des pays islamiques, principalement parce qu’elle est interdite dans le Coran.

Voici 5 pays où il est totalement illégal de boire :

Libye

Les lois sur l’alcool en Libye sont assez strictes. Par conséquent, si vous vous rendez dans ce pays, il est préférable de respecter ses règles et règlements. Sinon, soyez prêt à faire face à la punition sévère qui accompagne une telle action si vous êtes pris.

Arabie saoudite

L’Arabie saoudite abrite le lieu de pèlerinage de l’Islam, la Mecque. Il est donc normal que l’interdiction de la production, de la vente et de la consommation d’alcool soit stricte.

En fait, à l’arrivée dans le pays, on procède généralement à un contrôle strict des bagages pour s’assurer que personne n’y a glissé une bouteille ou deux. La flagellation et l’emprisonnement à long terme sont quelques-unes des sanctions auxquelles s’exposent les personnes prises en possession d’alcool.

Voici un conseil ! Il est préférable de rester à l’écart de ce sujet sensible et de s’abstenir de consommer de l’alcool lorsque vous visitez le pays.

Yémen

La politique en matière d’alcool au Yémen est assez souple pour les étrangers puisqu’ils sont autorisés à venir avec quelques bouteilles mais à la condition qu’elles ne soient consommées que dans les propriétés privées et non dans les espaces publics.

Soudan

L’alcool est totalement interdit au Soudan et les contrevenants sont principalement sanctionnés par des peines de style islamique. Toute tentative d’importation dans le pays peut également entraîner des sanctions sévères. Donc, en tant que touriste, une fois de plus, il est préférable de respecter les politiques et les règlements du pays.

Somalie

Comme le Yémen, la Somalie est assez indulgente avec sa politique en matière d’alcool. Les étrangers sont autorisés à consommer de l’alcool, mais uniquement sur leur propriété privée, et non dans les espaces publics.