Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bolivie : les élections générales reportées en raison de la pandémie du coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie du coronavirus a bouleversé le calendrier électoral en Bolivie. Cette situation a entraîné un report. «

Les élections générales en Bolivie, reportées pour cause de pandémie de covid-19, auront lieu le 6 septembre 2020 » a annoncé le mardi 2 juin 2020 le président de l’autorité électorale, Salvador Romero, au terme d’un accord entre les partis.

Mort de George Floyd : le président ghanéen Nana Akufo Addo indigné

 

Le Tribunal suprême électoral (TSE) va envoyer au Parlement un projet de loi qui « prévoit la tenue d’élections générales le 6 septembre » a-t-il déclaré à propos de ce scrutin prévu initialement le 3 mai pour tenter de sortir la Bolivie de la crise politique.

Le pays est sous la présidence par intérim de Jeanine Añez, une sénatrice de droite après la démission et la fuite du pays en novembre 2019 du président socialiste Evo Morales, qui vit désormais en exil en Argentine.

Le MAS d’Evo Morales dispose d’une large majorité dans chacune des deux chambres du Parlement.

Burkina Faso / Coronavirus : levée du couvre-feu à partir du 3 juin 2020

 

Au pouvoir depuis 2006, l’ancien président socialiste s’était proclamé vainqueur du scrutin présidentiel du 20 octobre pour un quatrième mandat, mais l’opposition avait crié à la fraude. Après des semaines de manifestations, lâché par la police et l’armée, il avait démissionné le 10 novembre et quitté la Bolivie.