in

Bonne nouvelle pour les aveugles ; des scientifiques créent un œil bionique qui fonctionne à l’énergie solaire

Des chercheurs de l’université des Sciences et Technologies de Hong Kong ont créé un œil artificiel qui s’alimente de façon autonome grâce à la lumière du soleil. 

Des chercheurs américains créent un masque qui devient fluo au contact du coronavirus

Selon le New Scientist, cet œil bionique semblable à un œil humain, contient une lentille qui fait converger la lumière et une rétine faite de cellules photosensibles qui génère des impulsions électriques pour envoyer des informations visuelles au cerveau. Toutes les deux, rétine et lentille, sont artificielles.

Mesurant deux centimètres de diamètre, l’œil a été testé par les scientifiques ; il parvient à reconnaître les lettres E, I et Y pour le moment. 

Google veut rendre les mises à jour Android plus faciles que jamais

Malgré cette avancée limitée, les chercheurs restent confiants car, cet œil « cyborg » alimenté par une source d’énergie externe pourrait un jour rendre une vision partielle aux personnes aveugles.

D’après Metrotime, outre le fait que les scientifiques s’évertuent à rendre cet œil autonome via l’utilisation de l’énergie solaire, ils comptent aussi assurer une bonne résolution d’image ainsi qu’un champ de vision suffisamment large. 

Grâce à sa forme sphérique, l’œil humain a un champ de vision d’environ 150 degrés.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Serges Aurier révèle les bienfaits de l’islam dans sa vie (Vidéo)

Un enfant de 20 mois décède après une chute du 5e étage d’un immeuble