in

Google veut rendre les mises à jour Android plus faciles que jamais

Google ajoute une nouvelle fonctionnalité sur Android qui va améliorer l’efficacité du téléchargement. Elle consistera en la « mise à jour transparente » des applications, c’est-à-dire qu’elles se dérouleront silencieusement et en arrière-plan.

Google Translate : bientôt le mode « Transcribe » pour la traduction de discours en temps réel

La mise à jour transparente devrait être installée dans la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google, Android R (Android 11).

La fonctionnalité est rendue possible grâce à 2 partitions virtuelles A / B (l’une active et l’autre inactive), dont la définition sera rendue obligatoire pour tous les nouveaux appareils. Elle existait déjà sur Android 7 Nougat, mais elle ne s’est pas vraiment répandue, parce que la plupart des fabricants la trouvaient trop encombrante sur le stockage interne.

Lors de la mise à jour du système, il est téléchargé sur la partition inactive. Une fois le système d’exploitation téléchargé et installé, le téléphone redémarre dans la deuxième partition et pendant ce temps, les utilisateurs peuvent utiliser leur appareil normalement, alimenté grâce à la partition active.

Cela signifie que plutôt que d’avoir à arrêter d’utiliser ou de redémarrer leur appareil pour le téléchargement d’une mise à jour, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser leur téléphone comme d’habitude.

Gmail : voici 3 nouveautés pour mieux gérer le multi-compte

Contrairement au processus actuel qui peut prendre jusqu’à plusieurs minutes, les mises à jour transparentes durent quelques secondes. L’objectif de Google est de simplifier le processus de mise à jour des applications, afin de faire d’elle une expérience améliorée et universelle.

Coronavirus : la Finlande découvre que ses 2 millions de masques achetés à la Chine sont inadaptés

Serge Aurier souhaite revenir au PSG, un ex-joueur du club le tacle sévèrement