Booba : le rappeur suspendu de Twitter et Instagram

Ce n’est pas un fait nouveau pour Booba. Le Duc a l’habitude de voir ses comptes suspendus. Mais cette fois-ci, il semblerait bien que les comptes de Booba aient été carrément supprimés. Il est possible que cela soit dû à sa guerre lancée contre certains influenceurs. En effet, le rappeur a pris un malin plaisir à tacler ses rivaux sur Twitter et Instagram.

Les réseaux sociaux ont souvent été décrits comme des arènes sans foi ni loi. Mais force est de constater qu’ils sont régis par des règlements plutôt stricts. Nudité, insultes, positions sont la plupart du temps interdites. Les plateformes d’échanges ne laissent souvent rien passer.

Plusieurs fois suspendu par Instagram, Booba avait porté plainte contre le réseau social, l’accusant de censure par la voix de ses avocats. Lancé dans une guerre sans merci contre les arnaques de plusieurs influenceurs, il aurait néanmoins franchi la ligne rouge selon Magali Berdah, agente de personnalités de téléréalité, qui a, à son tour, porté plainte pour cyber-harcèlement.

C’est peut-être ce qui a fait pencher la balance du côté des plateformes et causé la suppression de ses comptes.

Similaires