Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bourde de la porte-parole de Trump qui dévoile les coordonnées bancaires du Président (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le vendredi 22 mai 2020, lors d’une conférence de presse, la porte-parole de Trump, Kayleigh McEnany, a présenté les coordonnées bancaires personnelles du président.

Coronavirus : Le président américain Trump révèle qu’il prend chaque jour de l’hydroxychloroquine

Tous les trimestres, Donald Trump, qui s’était engagé à renoncer à son salaire présidentiel, choisit une cause à financer. Cette fois, le président a fait don de 100.000 dollars au Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis, pour aider à “soutenir les efforts entrepris pour affronter, contenir et combattre le coronavirus”.

Pour soutenir cette annonce, Kayleigh McEnany a donc eu le geste malheureux de montrer le fameux chèque, où se trouvent toutes les coordonnées bancaires du président. Des internautes ont remarqué cette faille et les photos du document ont fait le tour des réseaux sociaux.

Coronavirus: Trump désigne son vice-président Mike Pence pour coordonner la lutte

Un responsable de l’administration a par la suite confirmé que les documents montrés en conférence de presse étaient des vrais, confirmant l’authenticité des données bancaires visibles sur le chèque. « Ce n’est pas une bonne pratique de révéler cette information au public », commente auprès du New York Times Eva Velasquez, présidente de l’Identity Theft Ressource Center, une ONG qui porte assistance aux victimes de fraude et de vol d’identité.

« Pour un citoyen lambda, ces informations sensibles pourraient être utilisées à des fins de piratage, ou pour effectuer des achats en ligne », poursuit le quotidien.

Il est cependant peu probable que les données de Trump aient pu être exploitées, précise Mme Velasquez, puisque sa banque a mis en place des protections supplémentaires, comme c’est le cas pour les personnalités connues. La Maison-Blanche a néanmoins envoyé un très mauvais message devant les caméras. Des citoyens pourraient mal interpréter la démarche et compromettre leurs données bancaires en les révélant eux aussi.