Bourse de la Fédération de Russie pour les étudiants togolais

La Fédération de Russie offre des bourses d’études aux étudiants togolais désireux de poursuivre leurs études dans les universités russes.

L’information ressort d’un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur en date de ce mercredi.

Les étudiants qui désirent bénéficier de la bourse peuvent soumettre leur candidature sur le site www.education-in-russia.com .

La Russie offre un enseignement de haute qualité

Des connaissances fondamentales peuvent être obtenues en Russie dans un grand nombre de domaines et professions, et les universités russes possèdent des traditions séculaires et une riche expérience en matière d’accueil d’étudiants étrangers, acquise depuis la fin du XIXe siècle.

Plus de 300 000 étudiants de divers pays du monde viennent chaque année en Russie pour y faire leurs études, et leur nombre ne cesse d’augmenter. Cette confiance témoignée au système éducatif russe place la Russie au somme des destinations privilégiées par les étudiants étrangers.

Le corps enseignant des écoles supérieures permet de garantir un haut niveau d’enseignement : il se compose de plus de 37 000 docteurs ès sciences et de plus de 136 000 candidats au doctorat , et fait aussi appel au millieu des affaires pour garantir une approche orientée vers les solutions pratiques.

L’amélioration continue de l’enseignement fait partie des priorités formulées dans les programmes nationaux, ce qui permet d’utiliser des technologies de pointe et des outils numériques dans le cadre processus pédagogique.

La Russie est un leader mondial reconnu en matière de formation de mathématiciens, de physiciens, de chimistes, de géologues, d’ingénieurs, de programmeurs, de médecins et d’autres spécialistes en sciences naturelles. Les bonnes positions des écoles supérieures russes dans les classements internationaux tels que ARWU (Academic Ranking of World Universities), QS World University Rankings ou THE (THE World University Rankings) le confirment.

Plus d'articles
Le Congo secoué par la mort de Christine, l’épouse d’Alain Moloto, ce mardi