Boxe : le Russe Alexandre Povetkine comparé au grand Mohamed Ali

Alexandre Povetkine peut être fier de lui car il est tenu en très grande estime par plusieurs en l’occurrence le promoteur de boxe russe Vladimir Khriounov qui n’a pas manqué de l’exprimer.

«Povetkine figure au même rang que Mohamed AliUsain Bolt et Roger Federer. Les forces obscures ne voulaient manifestement pas qu’il devienne champion. C’est pour cette raison qu’une campagne de soi-disant dopage a été lancée contre lui», a-t-il expliqué au site TNV.

Sur ses 39 combats, le champion en a remporté 36. Il avait pris de court tout le monde en mettant K.O. au cinquième round le Britannique Dillian Whyte qui défendait sa ceinture WBC par intérim des poids lourds le 22 août dernier. Alexandre Povetkine est ainsi devenu le nouveau challenger du champion WBC officiel, le Britannique Tyson Fury. 

Un combat de revanche contre Dillian Whyte était prévu, mais il a dû être reporté suite à l’hospitalisation du boxeur russe après sa contamination à la Covid-19. Initialement fixé au 21 novembre, l’affrontement est renvoyé à l’année suivante, a annoncé le 3 novembre le chef de la société de promotion Le Monde de la boxe, Andreï Riabinski. Sputnik rapporte que selon le promoteur Eddie Hearn, cité par L’Équipe, une reprogrammation du combat serait prévue pour le 30 janvier.

Plus d'articles
Covid-19 : les douleurs aux testicules, nouveau symptôme ?