Au Brésil, la célèbre statue du Christ Rédempteur qui surplombe la baie de Rio de Janeiro a été violemment foudroyée le vendredi 10 février 2023.
Le moment où la foudre a frappé la statue a été capturée par Fernando Braga. (Image-Instagram/fsbragaphotos). Les photos sont devenues virales. Sur les images qui circulent sur les réseaux sociaux, l’éclair frappe directement la tête de la sculpture sacrée.
Ce n’est pas la première fois que des images d’éclairs frappant le Christ Rédempteur sont mises en évidence. En 2014, un rapport d’un incident similaire affirmait que le doigt droit de la statue du Christ Rédempteur avait été endommagé lors d’un coup de foudre.
Selon le New York Post, la main droite a été endommagée avant l’incident mais le doigt s’est cassé dans la tempête.
À l’époque, le recteur du sanctuaire, le père Omar, aurait déclaré à la station de radio Globo : « Ils disent que la foudre ne frappe pas deux fois au même endroit. Mais avec le Christ Rédempteur, c’est le cas. Un paratonnerre et d’autres équipements sont en place « pour protéger l’image », mais ils ne font pas toujours l’affaire.
La statue a été remaniée un mois plus tard. Notamment, l’œuvre architecturale de près de 100 pieds de haut est un symbole sacré qui surplombe la capitale brésilienne, Rio de Janeiro, du sommet de la montagne du Corcovado.
Il se dresse à plus de 2 000 pieds au-dessus de Rio. Les détails de tout dommage à la statue lors du dernier événement ne sont pas encore clairs.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.