La pandémie du coronavirus fait des mécontents dans la classe politique brésilienne. Huit jours après le limogeage par Jair Bolsonaro, Cette décision était sans fondement et elle pose un problème d’interférence politique » a affirmé Sergio Moro dans son allocution vendredi 24 avril. Le ministre de la Justice a ensuite expliqué que le président lui avait dit « être inquiet des enquêtes de la Cour suprême » et souhaitait que le chef de la police puisse lui faire remonter des informations directement
Algérie / Coronavirus : 2 femmes contaminées, le Président Tebboune réagit
L’ancien juge Sergio Moro, célèbre pour avoir dirigé l’enquête tentaculaire “Lavage express”, a annoncé qu’il allait quitter le gouvernement, après l’éviction par le président de son bras droit et homme de confiance, le chef de la police Fédérale, Mauricio Valeixo, a annoncée au Journal officiel vendredi.
« Cette décision était sans fondement et elle pose un problème d’interférence politique » a affirmé Sergio Moro dans son allocution vendredi 24 avril. Le ministre de la Justice a ensuite expliqué que le président lui avait dit « être inquiet des enquêtes de la Cour suprême » et souhaitait que le chef de la police puisse lui faire remonter des informations directement. Sergio Moro a conclu en affirmant « qu’il lui était impossible d’accepter la situation actuelle ».
Togo / Coronavirus : L’UE fait un don de 150 millions de FCFA de matériels aux 13 prisons
Le ministre de la Santé, Luiz Henrique Mandetta a aussi, favorable au confinement contre le coronavirus, contrairement au président. Cette vague de démission au sein du gouvernement brésilien fait polémique surtout en pleine gestion de crise sanitaire et met à mal la gouvernance.