Brésil : le président Bolsonaro hospitalisé suite à un accident domestique

Le président brésilien Jair Bolsonaro « est tombé dans le Palais de la Alvorada » ce lundi 23 décembre. Le dirigeant d’extrême droite se serait cogné la tête en glissant dans une baignoire, selon des médias brésiliens. Il a été admis dans un hôpital militaire.

Destitution : les démocrates estiment avoir un nouvel élément contre Trump

« Il a été soigné par l’équipe médicale de la présidence de la République et emmené à l’Hôpital des Forces armées », a déclaré le service de communication de l’exécutif, dans un message publié par le portail d’informations G1.

Jair Bolsonaro « a été soumis à une tomographie informatisée du crâne, qui n’a pas détecté d’altération », a-t-on précisé de même source. Le président devait rester hospitalisé entre six et douze heures, a ajouté son service de communication.

Augusto Heleno, le chef des services de sécurité au sein du gouvernement, est arrivé à l’hôpital peu après le convoi présidentiel. Il a rapporté à la télévision Globo que le président allait « bien », mais qu’il devait rester sous observation

Donald Trump a dépensé plus en golf en 3 ans, que la famille Obama en 8 ans de voyage

Jair Bolsonaro, entré en fonctions le 1er janvier, avait été poignardé à l’abdomen pendant la campagne électorale, en septembre 2018. Il a depuis dû subir quatre opérations, la dernière en septembre 2019.




Plus d'articles
La BIDC lance son programme de recrutement de jeunes diplômés des universités et grandes écoles 2018