Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Brésil : l’hommage très réconfortant de Ronaldo à Neymar

Facebook
Twitter
WhatsApp

Neymar a encore marqué le football brésilien de ses empreintes indélébiles. Grâce à ses trois buts inscrits lors du déplacement de la Seleçao au Pérou, le n°10 parisien est en effet devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Brésil. 

Grâce à ses 64 buts, il devance désormais Ronaldo, auteur de 62 buts en sélection qui n’a manqué de lui exprimer toute sa joie et de lui donner quelques conseils pour la suite de sa carrière.

« Le ciel est la limite ! Envole-toi, mon grand ! Quelle belle histoire tu es en train d’écrire. Tu es un joueur complet et à chaque fois plus mûr », a-t-il ainsi écrit sur Instagram.

« Je sais à quel point le maillot jaune est lourd à porter, avec la pression en-dehors du terrain qui est parfois plus importante que celle du ballon. Continue à te fier à ton instinct, car ton talent t’appartient et personne ne peut te le voler. Tu as encore beaucoup de records à battre et de marques à laisser. Je suis fier de voir un Brésilien au sommet», a poursuivi l’ancienne gloire de 44 ans. 

Lors de la célébration de son premier but de la soirée contre le Pérou, à Lima, Neymar avait rendu hommage à Ronaldo en montrant ses dents de devant et en mimant avec les mains le numéro “9” porté par son aîné lors de ses heures de gloire.

À 28 ans, la vedette du PSG peut encore rêver de détrôner le “Roi” Pelé, auteur de 77 buts en 92 matches. Son premier but en sélection remonte à plus de dix ans, en août 2010.