Une nouvelle loi résultant du Brexit pourrait bientôt interdire aux individus condamnés pour fraude fiscale d’entrer sur le territoire anglais. Les négociations du Royaume-Uni concernant le Brexit dominent la presse européenne alors que Boris Johnson se démène pour parvenir à un accord avec ses homologues de l’UE.

Cristiano Ronaldo et Leo Messi peuvent être impactés par ces événements. En effet, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne pourrait empêcher certains des plus grands joueurs mondiaux de pénétrer dans le pays après le 31 octobre en raison de l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi interdisant à toute personne condamnée au pénal les formalités administratives requises.



Lire aussi : Les 10 meilleurs joueurs du monde selon Cristiano Ronaldo

Dans l’état actuel des choses, cette réglementation s’applique uniquement aux personnes constituant une menace pour la sécurité nationale, mais la nouvelle réglementation s’appliquera à toute personne déclarée coupable de fraude fiscale lors de l’examen des demandes de visa. Cela pourrait entraver les projets de plusieurs équipes en Champions League et en Europa League.

Dans des citations publiées par plusieurs médias britanniques, Andrew Osborne, avocat au sein du cabinet Lewis Silkin, a expliqué: «Si vous êtes citoyen de l’UE et que vous avez été condamné pour un délit ou qu’une peine de prison vous a été infligée refuser l’entrée au Royaume-Uni.”

Ainsi, Messi, Ronaldo, Costa et Marcelo pourraient tous être frappés d’interdiction de voyager…

goal.com