Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Brigitte Macron : ce parfum particulier auquel elle avait succombé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si peu de détails beauté ou lifestyle fuitent au sujet de Brigitte Macron, on sait tout de même que la Première dame a succombé à un parfum d’intérieur singulier, rapportait Gala il y a quelque temps déjà.

Princesse Diana : même morte, Diana crée des problèmes à Camilla au sein de la famille royale

En 2017, le compte Instagram Ombres Portées, une marque de parfumerie lilloise, publie une photo du couple présidentiel. Brigitte Macron tient à la main une bougie issue de leur collection, reflet du savoir-faire de la haute parfumerie française. Nommée Avenue Saint Jean, cette bougie fabriquée en France dégage alors un sillage naturel, doux et boisé, qui embaume une pièce de notes de résine de labdanum et de pin. Rafraichissante en été, réconfortante en hiver, cette bougie semblait parfaite tout au long de l’année. « Semblait », puisque la parfumerie n’existe plus, ajoutant de la rareté à cette création.

L’ambiance olfactive choisie pour une maison apaise et réconforte. Rien ne dit si Brigitte Macron a finalement utilisé cette bougie pour parfumer son intérieur, mais une chose est sûre, la Première dame porte ponctuellement quelques gouttes d’un parfum très français. Parue en janvier 2019, la biographie Madame la Présidente, renferme des détails intimes sur les habitudes de Brigitte Macron.

Nigeria : des enfants font un carton en parodiant des bandes-annonces de Netflix (Vidéo)

Elle nous apprend qu’en l’absence de son époux, l’ancienne professeure se pare d’Eau Sauvage, une fragrance signée Dior, portée par Emmanuel Macron. Invitée sur BFM TV le 10 février 2019, la journaliste politique Catherine Nay précise alors : « Dans ce livre il y a un détail intime qui dit beaucoup de leur relation. C’est qu’elle dit que lorsque son mari part en voyage, et bien pour le remplacer elle se parfume avec son parfum. Elle se met de l’Eau Sauvage. Toute femme qui a été amoureuse, et amoureuse physiquement d’un homme, il lui est arrivé de faire ça. Et donc, qu’elle ait cette tentation, ce besoin-là, ça dit tout de leur relation. » De quoi lever le voile un peu le voile sur la Première dame, qui fait partie des personnalités préférées des ados.