A l’occasion des Journées du Patrimoine, Emmanuel Macron s’est offert selfies et bain de foule dans la commune de Condom (France) . Entre deux visites, il a pu prendre la mesure de sa cote de popularité dans les régions où il n’était pas forcément en odeur de sainteté il y a quelques mois seulement.
Lors de ce voyage, effectué en avion, le président de la République et son épouse ont été surpris en plein câlin par la photographe Soazig de La Moissonière, qui est l’auteur de nombreux clichés intimes du couple. On découvrait ainsi les tourtereaux très souriants et décontractés, collés l’un contre l’autre. Concernant Brigitte Macron, un autre détail a interpellé les plus curieux. Car en cette période de crise sanitaire vouée à durer, les gestes barrières s’appliquent plus que jamais, et le masque reste un élément incontournable.
Justement, la Première dame s’est baladée tout au cours de la journée de samedi 19 septembre avec une protection en tissu coloré assez chic, dotée de motifs discrets et de fines rayures noires très stylisées. Mais mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient flashé sur ce joli détail et voudraient se procurer le même masque : il s’agit d’une création personnelle et sur-mesure, de la part de l’artiste marocain Mehdi Qotbi.
Brigitte Macron : ce grand rendez-vous manqué à cause de la covid-19
Il est en outre à l’effigie de l’une des toiles du président de la Fondation nationale des musées du Maroc. “Madame Macron m’a fait le bonheur de m’inviter à déjeuner il y a quelques jours. Elle a beaucoup aimé le foulard que je portais, l’une de mes créations, et je lui ai fait envoyer deux masques représentant l’une de mes toiles”, a précisé l’intéressé. Une chose est sûre : ce masque à la valeur inestimable a d’ores-et-déjà mis hors-jeu votre collection de masques chirurgicaux.