Brigitte Macron en jean ultra-slim et veste d’officier pour faire classe (photo)

Le vendredi 12 mars, la première dame de la France, Brigitte Macron, était à Clichy-sous-Bois (93) pour donner une masterclass aux élèves de L’Institut des vocations pour l’emploi (LIVE). Comme à son habitude, la première dame de France, qui préside le comité pédagogique de cette école dédiée à la réinsertion des jeunes adultes de 25 à 48 ans, n’a fait aucune erreur de style.

En effet, l’épouse d’Emmanuel Macron est apparue très chic, avec un jean ultra-slim noir porté avec une veste d’officier.

Le premier campus de cet institut soutenu par le groupe LVMH a ouvert ses portes à Clichy-sous-Bois en septembre 2019. Hormis pendant les confinements, l’ancienne professeure de français, passionnée par son métier, y dispense au moins un cours de lettres ou de théâtre par mois. Parmi les autres membres du comité, Brigitte Macron a pu compter sur le soutien du maire de Clichy-sous-Bois Olivier Klein, du chef étoilé Thierry Marx ou encore de la chef d’orchestre Zahia Ziouani. Tous étaient présents lors de l’inauguration de l’infrastructure. Après avoir suivi leurs cours à distance, il semblerait que les 57 étudiants surnommés Livers peuvent de nouveau revenir en classe, selon les règles sanitaires en vigueur.

En janvier dernier, cette école, qui vise à donner une seconde chance aux jeunes adultes éloignés du marché de l’emploi, a été vandalisée et cambriolée. Parmi les dégâts, une quinzaine d’ordinateurs avaient été volés. En parallèle de sa mission pour les hôpitaux de France qu’elle mène à bras-le-corps depuis le début de la pandémie, l’Institut des vocations pour l’emploi (LIVE) est une des pierres angulaires du mandat de Brigitte Macron.

Avec Gala.

Plus d'articles
Angélique Kidjo : la star se blottit contre Burna Boy et fait réagir le fils de Bob Marley (photo)