BRVM Fintech Innovation Challenge 2018 : le Togolais William Tété AMOUH récompensé

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a primé, ce vendredi 21 décembre 2018 à Abidjan, les lauréats de la première édition du concours ‘BRVM Fintech Innovation Challenge 2018’.

BRVM Fintech Innovation Challenge 2018, Togolais, William Tété AMOUH, Edoh Kossi AMENOUNVE
William Tété AMOUH (2e de droite à gauche)

Parmi les 4 lauréats figure le Togolais William Tété AMOUH avec son projet dénommé PAYCHAP. Une innovation censée régler les problèmes de monnaies dans les petits commerces.

Ces quatre lauréats bénéficieront d’un accompagnement de la BRVM et de ses partenaires NSIA BANQUE, Hudson & Cie, CGF Bourse et Atlantique Finance sur une période de 12 mois pour mener à bien leurs projets.

A travers son laboratoire des technologies financières, la BRVM souhaite accompagner le système financier sous-régional dans l’innovation et l’anticipation sur les disruptions futures.

Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM et du DC/BR, a saisi l’occasion de cette cérémonie pour « exhorter les acteurs du secteur financier, dans leur différents rôles et responsabilités, à accompagner activement le développement d’un environnement FinTech dans la zone UEMOA afin de créer un écosystème financier plus compétitif et plus inclusif pour les consommateurs, mais surtout plus à même d’impulser un développement durable des pays de l’Union ».

Pour rappel, le concours était ouvert aux jeunes talents, personnes physiques âgées de 18 à 40 ans ou startups établies dans la région UEMOA, qui étaient porteurs de projets innovants ou de thèmes de recherche d’intérêt dans la FinTech.

Les projets récompensés :

  • Eli Macaire ZOKOU de Côte d’Ivoire, TIBANK ;
  • William Tété AMOUH du Togo, PAYCHAP ;
  • Brian Ifoni IDOUSSOU du Bénin, RICHBOURSE ;
  • Cédric Arthur Yao de Côte d’Ivoire, FETISH.

Similaires