L’ailier international français Kingsley Coman, sorti sur blessure le samedi 19 décembre 2020 en championnat d’Allemagne, souffre d’une élongation à la cuisse gauche, a indiqué ce dimanche 20 décembre 2020 son club du Bayern Munich.
Le Bayern n’a pas donné de détails sur la durée de son indisponibilité, mais un tel claquage peut prendre habituellement plusieurs semaines avant une guérison complète.
Le match de reprise des Munichois en 2021, après la mini-trêve de la période des fêtes, est prévu le 3 janvier prochain en Bundesliga contre Mayence. Kingsley Coman était sorti samedi à la 33e minute du match contre Leverkusen, remporté 1-2 par les Bavarois, ce qui leur a permis de terminer la première partie du championnat d’Allemagne en tête.

L’ailier français a souvent été blessé dans le passé. Il sort toutefois d’une phase de plusieurs mois très convaincante, avec notamment le but victorieux marqué pour le Bayern en finale de la Ligue des Champions en août contre le PSG (1-0).
Depuis, le Français de 24 ans a marqué 5 buts et adressé 7 passes décisives avec son club. Alors que son avenir comme titulaire en attaque apparaissait l’été dernier compromis du fait du transfert de l’international Allemand Leroy Sané, en provenance de Manchester City et qui occupe aussi le poste d’ailier, c’est Kingsley Coman qui a réussi à s’imposer.
L’entraîneur munichois Hansi Flick le présente régulièrement comme « l’exemple à suivre » par les autres ailiers que sont Leroy Sané, en grande difficulté depuis son arrivée en Bavière, Serge Gnabry ou le Brésilien Douglas Costa.
source : lesoir.be