Bundesliga : Borussia Mönchengladbach prend de l’avantage au classement

Mönchengladbach a mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en allant battre samedi (3-0) la lanterne rouge de la Bundesliga Schalke 04.

Les coéquipiers de Marcus Thuram, sèchement éliminés cette semaine de la Ligue des champions par Manchester City (0-2, 2-0), ont redressé la barre lors de cette 26e journée, grâce à des buts de Lars Stindl (15e), Stefan Lainer (63e) et Frederik Ronnow (csc 72e). Le Borussia stagne toutefois en 9e position, très loin de ses ambitions qui étaient de se qualifier une deuxième fois consécutive pour la Ligue des champions en terminant dans le top 4.

La saison avait commencé de façon correcte, jusqu’à l’annonce en février du départ du coach Marco Rose la saison prochaine à Dortmund.

Depuis, l’équipe avait perdu tous ses matches. Schalke, de son côté, est de plus en plus proche d’une relégation en deuxième division. Le club de la Ruhr est dernier avec 11 points de retard sur le barragiste potentiel (Hertha Berlin) alors qu’il ne reste plus que huit journées de championnat.

Avec sport24.lefigaro.fr

Plus d'articles
France / 5G : les ONG environnementales fustigent les propos de Macron