Bundesliga : Haller déjà décisif pour Dortmund

Haller décisif Dortmund

Crédit photo : Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

De retour sur les pelouses après avoir vaincu le cancer, Sébastien Haller se montre déjà décisif pour le Borussia Dortmund.

Ce mercredi 25 janvier, le BVB se déplaçait sur la pelouse de Mayence pour un match comptant pour la 17e journée de Bundesliga. Dortmund est sorti vainqueur de cette opposition 1 – 2, avec une entrée décisive de l’international Ivoirien, Sébastien Haller.

Mené dès la 2e minute de jeu suite à un but du Sud-Coréen, Jae-Sung Lee, le BVB est rapidement revenu au score grâce à une réalisation de Julian Ryerson (4e minute). Plus rien ne sera plus marqué jusqu’à la pause (1 – 1).

De retour des vestiaires, Edin Terzic, coach de Dortmund, décide de faire des remplacements et lance Sébastien Haller à la demi-heure de jeu. C’est sur une passe décisive de ce dernier à la 93e minute que Giovanni Reyna a offert la victoire au BVB.

Avec cette victoire, Dortmund monte à la 4e place du classement en attendant les autres rencontres de la soirée.

Diagnostiqué d’un cancer des testicules en juillet 2022, Sébastien avait dû rester loin des terrains depuis environ 6 mois afin de se soigner. Après chimiothérapies et opérations, l’Éléphant a vaincu la maladie et a retrouvé les terrains il y a quelques semaines.

Entré en jeu sans être directement décisif ce week-end lors de la victoire 4 – 3 face à Augsburg, Sébastien Haller a cette fois participé activement à la victoire de son club.

Une bonne nouvelle pour les futures échéances qui attendent le BVB, notamment les 8es de finale de Ligue des Champions contre Chelsea le 15 février prochain.

Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive